Santé

Protégez

vous avec le

contrat d’assurance santé

Disposer d’une assurance complémentaire santé est un réel avantage dans la prise en charge de vos frais de santé. Celle-ci permet le remboursement partiel ou total des dépenses liées à vos soins de santé, et qui ne sont pas couvertes par l’assurance maladie obligatoire. Ces soins peuvent être des soins courants, ou des soins dentaires, optiques, ou liés à une hospitalisation et peuvent être élevés.

Si vous souhaitez vous prémunir contre les restent à charge élevés et bénéficier d’une prise en charge complète, un contrat d’assurance santé est vivement conseillé. Quadra Assurances Group vous aide à choisir votre assurance santé et détaille ses garanties.

Qu’est ce qu’un

contrat d’assurance santé ?

Lorsque votre état de santé nécessite des soins médicaux ou des dépenses de biens médicaux, l’assurance maladie obligatoire prend en charge une partie de ces frais. En revanche, elle ne prend en charge que 80% de ces dépenses, et le reste sera à votre charge.

Ainsi, pour compléter et prendre en charge le reste des dépenses non couvertes par l’assurance maladie, il est nécessaire de souscrire à une assurance complémentaire santé.

Cette assurance peut être souscrite à titre individuel, c’est-à-dire ne prendre en charge que vos frais médicaux, ou elle peut être souscrite au profit de plusieurs membres de la famille. La complémentaire santé est obligatoire pour les salariés du secteur privé est vivement recommandée pour tous.

En fonction des compagnies d’assurance et des garanties souscrites, la prise en charge peut être partielle ou totale. De plus, la nature des soins et biens médicaux couverts varient également en fonction des contrats et garanties.

TROUVEZ VOTRE AGENCE PRÈS DE CHEZ VOUS

Que prend en charge

l’assurance

complémentaire santé ?

Comme dit précédemment, la nature des frais de soins et de biens médicaux couverts par ce type d’assurance est variable d’un contrat à l’autre, et en fonction des garanties proposées par votre assureur. Mais généralement, la prise en charge est effective pour les soins et biens suivants : 

  • les soins médicaux courants et d’auxiliaires médicaux 
  • les frais d’hospitalisation et frais de chirurgie
  • les frais de maternité 
  • les consultations de médecins généralistes ou spécialistes 
  • les frais pharmaceutiques ;
  • les frais d’analyse et de laboratoire 
  • les soins dentaires 
  • les frais optiques 
  • les frais de prothèses

En plus de cela, certains frais spécifiques comme les frais de médecines naturelles ou médecines douces (ostéopathie, diététique, cure thermale…) peuvent être pris en charge. Il est donc important de bien vérifier les termes du contrat et ses conditions générales. 

Quelle est

l’étendue

de la couverture ?

Le niveau de prise en charge et de couverture varie d’un contrat à l’autre. Mais généralement on retrouve trois degré de prise en charge : 

  • La couverture basique : elle rembourse le ticket modérateur, se basant sur le tarif de convention du régime obligatoire de la Sécurité Sociale. Dans ce cas de figure, les honoraires et soins sous le tarif de convention sont remboursés. 
  • La couverture étendue, qui offre des prestations plus complètes
  • Puis une couverture complète, prenant en charge les dépassements d’honoraires, des professionnels de santé un remboursement maximal de tous les soins et biens médicaux (prothèses, optiques, dentaires…) 

En fonction de votre budget et de votre profil, vous pouvez adapter le degré de couverture et choisir l’un des contrats de complémentaire santé qui vous correspondent.

trouvez

votre agence

près de chez vous

Pour être contacté